Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bureaux Municipaux de l'Emploi du Pays d'Aix

Jeunes : le prêt de 5 000 euros à taux zéro confirmé pour 2010

Les jeunes de 18 à 25 ans entrant dans la vie active (ou les personnes assurant la charge d’un mineur de 16-18 ans titulaire d’un contrat d’apprentissage) peuvent bénéficier, sous certaines conditions, du "prêt jeunes avenir". Un arrêté de décembre 2009 prolonge ce dispositif pour 2010.


Destiné à financer des dépenses liées à l’accès à un nouvel emploi (acquisition d’un moyen de locomotion, de matériels de travail, déménagement, paiement d’un dépôt de garantie locatif), son montant s’élève à 5 000 euros au maximum. Ce prêt, sans intérêts, est remboursable sur une durée de 24 à 60 mois.

Un
formulaire de demande d’attestation pour dossier "prêt jeunes avenir" est accessible sur le site de la Caisse d’allocations familiales (Caf). Une fois complété, daté et signé, ce formulaire est envoyé à la Caf qui analyse les conditions d’éligibilité. Dans le cas où la personne peut prétendre à ce prêt, la Caf délivre une attestation d’une validité maximale de 3 mois. Cette attestation est nécessaire pour la constitution du dossier auprès de la Société Générale, seul établissement de crédit agréé. Elle ne garantit pas pour autant l’obtention du prêt.


Source, et pour en savoir plus: service-public.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article